Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roberto Saviano, sa lutte contre la mafia
5 novembre 2013

Articles par Roberto Saviano

- Joe Pistone : Joe a infiltré le milieu mafieux Americain et a permit l'arrestation de 150 membres du clan Boranno. Pendant 6 ans, Joe Pistonne à trompé la mafia, il jouait un vari rôle de comédien, il était confronté aux meurtres, à la drogue … Il apprend que ce milieu se concentre autour des industries (ex:Dallas et Detroit) et que étrangement les mafias Américaine et Italienne sont étroitement liées. Maintenant il est menacé de mort et sa famille a du déménager.

- C'est le prix de nos votes : « Un emploi à durée déterminée. Une machine à laver. Une charge de 50 Euros pour les téléphones mobiles. En Italie en crise, le marché des votes s'adapte: les préférences acheter pas cher maintenant, très peu de chose. Une pratique qui commence à partir de la «voix de l'échange de« criminel, mais il est beaucoup plus omniprésente. Il raconte l'histoire d'un pays corrompu et désespéré. » Roberto Saviano.

- Cette politique est encore pleine de tabous : «  Un regard sur le débat ces jours-ci, il semble que dans de nombreux domaines (à partir de couples non mariés d'essai biologique, aux adoptions homosexuels), les parties sont loin derrière les citoyens. » Roberto Saviano

- Django me rappelle les esclaves de Lecce :« La condition des immigrés qui travaillent dans les champs de tomates des Pouilles n'est pas si éloignée de celle des Noirs à l'époque de l'esclavage. » Roberto Saviano.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Roberto Saviano, sa lutte contre la mafia
Publicité
Archives
Publicité